challenge routine matinale
Une routine matinale pour bien commencer la journée

Il fallait bien que ça arrive un jour. L’appel du lit fût plus fort que ma volonté. Au lieu de me réveiller avant 6 heures comme prévu, je me suis réveillé à 7 heures. J’ai donc dû opté pour une version courte de ma routine matinale.

Détails de ma routine matinale

  • Etape 1: La Méditation
    Je continue de mettre en place mon exercice de respiration. Aujourd’hui, j’ai donc effectué que 2 minutes.
  • Etape 2: Les affirmations
    L’un des phases les moins bien réalisées de ma journée. J’ai pris 5 minutes pour fermer les yeux et répéter intérieurement mes affirmations.
  • Etape 3: La visualisation
    Je n’étais pas dans les conditions optimales alors je ne l’ai pas fait. Cependant, vu la journée que j’ai vécu, j’ai très bien « visualisé » la vie dont je ne veux plus.
  • Etape 4: L’activité physique
    Cette étape aussi est passée à la trappe aujourd’hui. Ces derniers temps je me suis trouvé plein d’excuses pour ne pas en faire. Je vais devoir me reprendre en main rapidement.
  • Etape 5: Écriture
    Même si j’effectue cette étape le soir en rentrant, le plus important est de le faire.
  • Etape 6: Lecture
    J’essaie de lire un minimum chaque jour dans le train. Aujourd’hui je n’ai pas beaucoup lu. Mais je me suis forcé à lire quelques pages tout de même.

Résumé du jour

Il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui, sans hésitation c’est un jour sans. J’ai éprouvé aucun plaisir dans mes différentes tâches. Les points négatifs de cette journée ont été une accumulation de fatigue, près d’une heure de retard de train et l’annonce de changements au niveau professionnel à venir. Le point positif c’est que j’ai très bien vu que je ne veux plus d’une vie comme celle-là où l’on passe plus de temps à subir qu’être acteur de sa vie. J’en ressort encore plus motivé à mettre en œuvre tout ce que je peux pour améliorer ma vie.

2 thoughts on “Miracle Morning – J2 : l’appel du lit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *