challenge routine matinale
Une routine matinale pour bien commencer la journée

Ça y est, aujourd’hui je débute les 30 jours du Challenge Miracle Morning! J’ai mis en place ma petite routine matinale pour être au top. Ici je noterai les différents événements qui constitueront l’avancée de mon challenge.

Ma version du Miracle Morning

J’ai bien repris les 6 life SAVERS et je les ai adapté à ma situation. Voilà à quoi à ressembler ma routine matinale.

4h45 : Heure de réveil J’avais prévu de me réveiller à 6 heures pour ma première journée. Sauf qu’après une nuit assez mouvementée je me suis réveillé plus tôt et je me suis dit que ça ne servirait à rien de retourner se coucher. J’ai profité de ce temps supplémentaire pour regarder une vidéo sur comment l’humanité pourrait-elle continuer à progresser. 5h45: Début de la routine miracle morning. Après m’être préparé, je débute réellement la routine matinale.

Détails de ma routine matinale

  • Etape 1: La méditation

    J’ai décidé pour cette phase de faire un exercice de respiration en utilisant mon bracelet connecté pendant deux fois deux minutes.

  • Etape 2: Les affirmations

    C’est une étape assez « étrange » la première fois. Etre face à son miroir et se répéter à voix haute ce que l’on veut être et comment on va y arriver est un exercice assez particulier. J’ai besoin de retravailler mes affirmations pour les rendre plus fluides et plus impactant pour mon esprit. durée: environ 5 minutes.

  • Etape 3: La visualisation

    Je me suis assis dans le salon, j’ai fermé les yeux et j’ai essayé d’imaginer ma journée type dans ma vie rêvée. durée: environ 5 minutes.

  • Etape 4: L’activité physique

    Pour ce début, j’ai décidé de profiter de ce moment pour faire des exercices d’étirement. J’ai utilisé une notre fonctionnalité de mon bracelet connecté pour faire mes exercices par intervalles de 30 secondes pendant près de 9 minutes.

  • Etape 5: Ecriture

    Je la réalise actuellement en écrivant ce post. Mon activité de tenir un journal est réalisé via ce blog. Durée: environ 30 minutes.

  • Etape 6: Lecture

    J’effectue pas cette étape à la suite des autres. Comme je vais prendre le train et que j’ai 45 minutes de trajet, je vais avoir du temps pour lire. Durée : environ 30 minutes.

Résumé du jour

pour une première journée je suis plutôt satisfait. J’ai réalisé ma routine sans pression en prenant mon temps sans rogner sur le temps pour me préparer pour aller travailler. J’ai encore pas mal de point à améliorer pour ne pas avoir à improviser les prochains jours. Je dois réécrire mes affirmations. Avoir une visualisation plus concrète de ce que je veux. Le chemin est encore long mais c’est un bon début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *